Share This Article
BigBuy se caractérise par le fait d’être une plateforme B2B de vente en gros spécialisée dans la fourniture d’une multitude de produits aux clients qui vendent sur le canal en ligne. Jusqu’à présent, notre catalogue de produits ne contenait que des produits neufs et inutilisés, mais à partir du 19 octobre 2020, nous allons élargir notre catalogue pour y inclure des produits dans différentes conditions (Parfait, Comme neuf, Très bon, Bon état, Correct et Ne fonctionne pas). Ainsi, vous pourrez vendre plus et vos clients pourront acheter à de meilleurs prix.
Ces produits seront prêts à se synchroniser avec votre entreprise à la fois par le biais de la plateforme d’intégration multicanal pour les places de marché et les e-commerces de logiciels, et via l’API ou le CSV/XML.
Une configuration quelconque est-elle nécessaire pour synchroniser ces produits ?
- Pour travailler sur les marchés par le biais de la MIP, vous n’avez rien à faire, car l’état des produits se synchronise automatiquement.
- Si vous avez créé votre propre commerce électronique et que vous travaillez avec la MIP, c’est très facile. Vous aurez l’état du produit dans les informations sur le produit et vous devez juste vous assurer que ces informations sont affichées dans les détails du produit du magasin.
- Si vous avez un magasin de dropshipping à 360º, c’est très facile. L’état du produit sera envoyé à votre magasin. S’il ne figure pas dans les détails du produit, contactez-nous et nous vous aiderons à l’afficher.
- Si vous avez une synchronisation avec BigBuy via l’API, nous avons un nouvel attribut dans la référence/produits et/produit/ID qui est appelé condition. Vous y trouverez les informations.
- Si vous effectuez la synchronisation via CSV ou XML, il existe une colonne/attribut appelée condition dans laquelle l’état du produit est indiqué.
Valeurs possibles pour le champ de condition :
NEW | REFURBISHED_A_PLUS | REFURBISHED_A |
REFURBISHED_B | REFURBISHED_C | REFURBISHED_D |
- Si vous effectuez la synchronisation via PrestaShop CSV, il y a une colonne appelée condition dans laquelle l’état du produit est indiqué. Dans ce cas, en raison des limitations de PrestaShop, les 2 seules valeurs sont neuf et remis à neuf
Note ! Par défaut, les produits dans des conditions différentes se synchronisent automatiquement dans votre canal de vente. Si vous souhaitez exclure ce type de produit, vous devez le faire sur la MIP ou dans la synchronisation avec l’API, le cas échéant.
N’oubliez pas qu’il s’agit de produits ayant le même numéro EAN mais un SKU différent. Sur le site web BigBuy, vous les verrez comme des produits différents, car nous utilisons le SKU comme référence principale du produit. Sur votre canal de vente, ils peuvent être traités comme le même produit dans des conditions différentes ou comme des produits différents, selon que le canal utilise le code EAN ou l’article comme référence principale.
Il existe une différence particulièrement importante entre ces produits et les produits d’occasion et il est important de préciser que ce nouveau type de produit sur BigBuy, avec des conditions différentes, n’a jamais été utilisé auparavant. Il peut s’agir d’articles d’exposition, d’articles retournés par les clients après les avoir reçus, de colis rejetés par les agences de transport, ou de produits qui présentaient à l’origine de petits dysfonctionnements ou des défauts esthétiques et qui ont été reconditionnés de manière à fonctionner à nouveau comme des produits neufs.
Quels sont les avantages de ces produits ?
- Encore plus d’articles dans le catalogue de BigBuy !
- De nombreux marchés ont un énorme potentiel pour la vente de produits qui ne sont pas neufs, ce qui permet d’augmenter les ventes.
- Vous pouvez vendre des produits reconditionnés dans votre commerce électronique en indiquant leur état.
- Contribuer à réduire l’empreinte carbone en donnant une nouvelle vie à des produits qui, autrement, seraient détruits malgré leur bon état.
Dans quel état sont les produits ?
- A+/Parfait : produits en parfait état, mais dont l’emballage d’origine peut avoir été ouvert ou peut avoir été remplacé.
- A/Comme neuf : produits en parfait état, comme neufs, dont l’emballage d’origine peut avoir été ouvert ou endommagé, ou peut avoir été remplacé.
- B/Très bon : produits en très bon état, avec de légères imperfections esthétiques éventuelles, qui fonctionnent parfaitement et dont l’emballage d’origine peut avoir été ouvert ou légèrement endommagé.
- C /Bon état : produits en bon état, avec d’éventuelles imperfections esthétiques, qui fonctionnent parfaitement et dont l’emballage d’origine peut avoir été ouvert ou légèrement endommagé.
- D /Correct : produits en bon état, présentant d’éventuelles imperfections esthétiques ou auxquels il manque un accessoire, qui fonctionnent parfaitement et dont l’emballage d’origine peut avoir été ouvert ou légèrement endommagé.