Share This Article
Lorsque vous envisagez de vous lancer dans la vente en ligne, la première idée qui vous vient à l’esprit est de créer votre propre e-commerce. Mais depuis quelques années, il est également possible de vendre par l’intermédiaire des marketplaces. Vous avez le choix de vendre via votre e-commerce ou des marketplaces, mais il est conseillé de combiner les deux options. Aussi, avec l’aide de BigBuy et de son expérience, vous pouvez le faire sans accumuler de stock.
Qu’est-ce qu’une marketplace ?
La marketplace s’apparente à un centre commercial, mais sur internet. Dans un centre commercial, il y a plusieurs magasins avec différentes marques, parmi lesquels les clients déambulent, à la recherche du produit dont ils ont besoin, en comparant les prix, les caractéristiques et les promotions.
La marketplace est tout à fait comparable. Vous pouvez vendre vos produits, mais également des services. Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi voudrais-je vendre sur le même site que mes concurrents ? » La raison est toute simple : c’est un site très populaire et vous n’avez pas besoin d’attirer des clients. Allez-vous vendre plus dans un magasin perdu au milieu du désert ou dans un centre commercial ?
Le nombre de visiteurs sur les marketplaces est à peine croyable. Amazon, par exemple, a comptabilisé 1521 millions de visites sur sa marketplace pour l’année 2019, AliExpress a quant à lui atteint les 338,18 millions et Carrefour ou Conforama ont vu cette même année augmenter leurs nombres de visiteurs entre 17 et 20 %.
Avantages de la vente sur les marketplaces
- Augmentation des ventes
Lorsque vous commencez à vendre sur une marketplace, vos chances de réaliser des ventes sont démultipliées, et ce, grâce au taux de fréquentation du site. Comme nous l’avons dit précédemment, vendre via une marketplace est comparable à un magasin dans un centre commercial ; le nombre de clients potentiels est plus important que si vous avez un magasin dans un endroit très peu fréquenté.
- Moins de risques
Pour créer votre propre e-commerce, vous n’avez ni besoin d’investir, ni de louer des serveurs. De plus, grâce au service de dropshipping de BigBuy, vous n’aurez pas à acheter à l’avance ou à stocker de la marchandise ; vous aurez un prix de gros dès la première unité.
- Internationalisation de l’entreprise
La plupart des marketplaces sont internationales, disposant même d’outils qui automatisent la traduction des descriptions de produits. Ainsi, en publiant vos produits sur les marketplaces, vous ouvrez automatiquement votre entreprise aux ventes internationales, de façon très simple.
- Marketing
Les marketplaces élaborent leurs propres campagnes de publicité et de marketing, des spots radio aux bannières web.