Share This Article
Si vous avez une entreprise en ligne, il est nécessaire de configurer différents modes de paiement qui facilitent la transaction pour vos clients et éviter ainsi de perdre des ventes.
Options de paiement pour votre commerce électronique
Si vous demandez un paiement par virement bancaire, le client doit quitter votre e-commerce pour entrer sur le site de votre banque et entrer quelques données pour effectuer le paiement. En ajoutant ces étapes intermédiaires, il est possible que quelqu’un fasse l’achat dans votre entreprise, mais ne termine jamais cette transaction, ce qui vous fera perdre une vente.
Une autre option de paiements est la carte de crédit. Dans ce cas, le client doit avoir sa carte de crédit et son téléphone portable à proximité. Vous devrez d’abord entrer votre numéro de carte et ensuite vous recevrez un SMS de sécurité de votre banque avec un code que vous devrez entrer pour compléter l’achat. Bien qu’elle soit plus simple que l’option de virement bancaire, il y a aussi la possibilité de perdre l’achat à cause des étapes intermédiaires. Que se passe-t-il si votre client n’a pas sa carte bancaire ou son téléphone portable à portée de main ?
Gardons à l’esprit que beaucoup d’achats en ligne sont faits de manière impulsive, car nous avons pu générer chez le client un besoin d’acheter à un moment précis, si nous retardons ce moment, nous pouvons perdre l’achat.
C’est là que PayPal entre en jeu.
Qu’est-ce que PayPal ?
PayPal est l’une des plus grandes sociétés de paiement sur Internet dans le monde et c’est un mode de paiement sécurisé pour l’acheteur et le vendeur. Le client a juste à entrer son e-mail et son mot de passe pour effectuer l’achat. Avec ce type de transaction, PayPal n’a pas accès aux informations financières privées de l’une des parties à la transaction.
Est-ce qu’Elon Musk vous dit quelque chose ? Oui, le fondateur de Tesla… Eh bien, comme Elon Musk était aussi à l’origine de la naissance de PayPal en 1988, en 2002 la société a été rachetée par eBay, alors que c’était déjà la méthode utilisée par plus de 50 % des utilisateurs de la plateforme.
En 2017, PayPal a réalisé un profit de 1,795 milliards de dollars et ses actions se négociaient à plus de 55 dollars l’unité. Sa valeur boursière était de plus de 98,2 milliards de dollars en octobre 2018.
Types de paiement dans PayPal
Paiements sur le site Web standard
C’est le système de base de PayPal, compatible avec pratiquement tous les paniers d’achats et gratuit. L’acheteur effectue le paiement et vous recevez l’argent sur votre compte.
Paiement professionnel
Il vous permet de créer une page de paiement personnalisée, afin que les clients n’aient pas l’impression de quitter votre site pour payer et permet également le paiement par téléphone portable.
Qu’est-ce que vous devez prendre en compte ?
Vous devez savoir que PayPal vous facturera une commission pour chaque transaction (variable entre 1,9 % et 3,4 % + 0,35 €), afin que cela n’affecte pas votre marge bénéficiaire ; vous pouvez augmenter les prix de vos produits de 2 %, en tenant compte du fait que la plupart de vos clients utiliseront PayPal, vous couvrirez une partie de cette commission.
Saviez-vous que l’ensemble du catalogue BigBuy est traduit en 24 langues ? Tant mieux, car PayPal accepte également les paiements dans 26 devises différentes afin que les frontières ne limitent pas vos ventes et que vous puissiez concevoir une stratégie transfrontalière pour votre entreprise.
Pour toutes ces raisons, vous ne devez pas oublier de configurer votre compte PayPal lorsque votre entreprise se synchronise avec BigBuy. Ne perdez pas de ventes en ajoutant des étapes inutiles au processus d’achat, créez votre compte et bientôt vous verrez que la plupart de vos commandes s’effectueront par le biais de ce mode de paiement, augmentant ainsi votre taux de conversion.