Share This Article
Un problème courant pour les dropshippers est la difficulté d’offrir un dropshipping avec livraison rapide. Nous parlons d’envois qui sont livrés dans un délai maximum de 3 à 10 jours à compter de la date d’achat.
Cela affecte évidemment le taux de conversion. Le consommateur d’aujourd’hui est devenu très exigeant sur les délais de livraison et il est difficile de « justifier » des délais de livraison longs, supérieurs à 15 jours.
En fait, des études montrent que jusqu’à 85 % des acheteurs en ligne se tourneraient vers un autre vendeur si on leur proposait une livraison plus rapide. Cette tendance est largement due à la politique d’expédition d’Amazon, qui a marqué un tournant dans la logistique du commerce électronique.
Et pourquoi ce problème est-il si fréquent ?
Parce que dans le domaine du dropshipping, il est courant de travailler avec des fournisseurs chinois de dropshipping, comme AliExpress, qui ont leurs stocks en Chine. Ces fournisseurs disposent d’énormes catalogues de produits et de prix bon marché, mais échouent dans d’autres domaines clés. La livraison est l’un de ces aspects.
Le délai de livraison : Le problème de l’expédition avec AliExpress
La plupart des dropshippers, surtout ceux qui débutent, travaillent avec des fournisseurs chinois, tels qu’AliExpress, car ils proposent des prix très bas.
Mais le délai de livraison moyen proposé par AliExpress se situe généralement entre 20 et 30 jours, ce qui va à l’encontre des attentes du consommateur d’aujourd’hui.
💡 Conseil d’expert : Si vous n’avez pas d’autre choix que de travailler avec AliExpress, n’oubliez pas d’indiquer le délai de livraison de manière très visible dans votre boutique, et donnez à vos acheteurs le numéro de suivi afin qu’ils puissent vérifier où en est leur commande. Vous pouvez également recevoir des e-mails vous demandant où en est un achat. Essayez d’y répondre le plus rapidement possible et tâchez de transmettre de la confiance.
Le « secret » derrière le dropshipping livraison rapide : L’emplacement de l’entrepôt.
L’une des clés de la rapidité des expéditions est l’emplacement de l’entrepôt. Plus vous êtes proche, plus la commande arrivera rapidement.
Par contre : Les fournisseurs dont le siège et les entrepôts se trouvent en Europe ou aux États-Unis sont confrontés à des coûts plus élevés que les fournisseurs chinois. Par conséquent, les prix des produits sont plus élevés.
Et maintenant vient la question clé :
Est-il possible de générer de la marge avec un fournisseur de dropshipping en Europe ou aux États-Unis ?
La réponse est oui : oui, vous allez générer de la marge.
Une marge qui, logiquement, sera un peu plus faible.
Mais ne vous contentez pas de ça, et lisez ce qui suit :
Un fournisseur de dropshipping européen ou américain, en plus d’offrir une livraison plus rapide, vous offrira des produits de meilleure qualité, avec toutes les certifications et, élément très important, avec une garantie.
Ainsi, bien que le coût initial soit plus élevé, le coût à moyen et long terme sera plus faible et votre stratégie de dropshipping sera plus rentable, tant en termes d’argent que de temps investi, car vous aurez à faire face à beaucoup moins de retours et de problèmes liés au service après-vente.
En outre, en proposant des produits de meilleure qualité, vous avez plus de chances de fidéliser vos clients et de générer des achats récurrents.
Maintenant que nous avons expliqué cela, passons aux fournisseurs.
Dropshipping livraison rapide : Notre sélection de fournisseurs
Nous avons compilé cinq fournisseurs de dropshipping qui proposent une livraison rapide, vous permettant d’augmenter la conversion et la fidélité des clients.
BigBuy: Multicatégorie, leader européen
Peu de fournisseurs de dropshipping en Europe sont aussi importants que BigBuy. Avec plus de dix ans d’expérience, BigBuy est le leader européen du dropshipping.
C’est ainsi que fonctionne le dropshipping de BigBuy :
BigBuy propose un dropshipping livraison rapide pour deux raisons principales :
- Entrepôts en Europe : La proximité est, bien sûr, un facteur clé. BigBuy dispose d’entrepôts en Europe, ce qui permet de garantir que les commandes arrivent beaucoup plus rapidement. Ces entrepôts sont également entièrement automatisés.
- Accords avec les principaux opérateurs logistiques : BigBuy travaille avec plus de 50 sociétés de logistique, ce qui nous permet d’offrir les meilleurs délais de livraison au moindre coût.
En plus d’une expédition rapide, BigBuy propose des centaines de milliers d’articles dans de nombreuses catégories différentes. Vous pouvez toutes les trouver dans leur boutique B2B.
En bref : Pourquoi BigBuy
- Dropshipping livraison rapide : BigBuy a conclu des accords avec les principaux opérateurs logistiques et propose un service de dropshipping sous 24-48 heures.
- Vaste catalogue : Il propose un catalogue de plus de 200 000 références, multicatégories, avec des produits de plus de 5 000 marques.
- Dropshipping sur les marketplaces et e-commerce : Il vous offre des options pour le dropshipping sur différents canaux : marketplaces (comme Amazon, eBay…), plateformes de commerce électronique (comme Shopify ou PrestaShop) et plus encore.
- Boutique de dropshipping synchronisée : Si vous voulez gagner du temps, on vous livre une boutique en dropshipping déjà synchronisée avec BigBuy et prête à vendre en seulement 5 jours.
- Service clientèle multilingue : BigBuy propose un service clientèle en +15 langues.
Printful : Pour les produits personnalisés
Printful est un fournisseur qui propose un dropshipping rapide dans le secteur du « Print-on-demand ». Dans ce type d’activité, le vendeur propose à la vente une série de motifs (tels que des illustrations ou des photographies) et l’acheteur peut commander des T-shirts, des tasses, des étuis de téléphone portable ou toutes sortes d’autres articles avec ces motifs. Une fois que l’utilisateur a effectué un achat, Printful se charge d’imprimer l’article et de l’expédier de manière anonyme au client final.
BDroppy : Pour le dropshipping de la mode et des accessoires
BDroppy appartient à BrandsDistribution, une société spécialisée dans la vente B2B de vêtements et d’accessoires. Avec BDroppy, ils regroupent toutes leurs ventes par dropshipping.
L’entreprise a été fondée en 2006 et propose plus de 100 marques de mode.
Sunrise Wholesale : Pour vendre aux États-Unis
Sunrise Wholesale est un grossiste en dropshipping qui est en activité depuis 1999. Ils facturent 49 dollars par mois et constituent une bonne option si vous souhaitez vendre aux États-Unis.
Ils proposent des envois par UPS ground, FedEx ou USPS (en fonction du poids). La plupart des commandes sont préparées le jour même et sont généralement livrées dans les 5 à 7 jours suivant l’achat.
Spocket : Un comparateur de fournisseurs de dropshipping
Spocket n’est pas un fournisseur de dropshipping en tant que tel, mais un comparateur de fournisseurs. Il fonctionne grâce à une application que vous installez sur votre boutique Shopify ou WooCommerce et choisissez les produits à vendre.
Important : Spocket regroupe de nombreux fournisseurs, mais tous ne proposent pas le dropshipping rapide. Les expéditions peuvent prendre jusqu’à 15 jours, en fonction du pays de livraison et du fournisseur choisi. Mais, si vous choisissez le bon fournisseur, votre client peut recevoir le produit en moins d’une semaine.
En conclusion : Est-il possible d’offrir une expédition rapide avec le dropshipping ?
Après avoir lu cet article, vous aurez constaté que c’est le cas.
Si vous vendez en Europe ou aux États-Unis, vous pouvez choisir parmi de nombreux fournisseurs de produits en dropshipping, qui disposent d’entrepôts à proximité et proposent une expédition rapide.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre favori, à vérifier ses prix et à calculer votre stratégie de prix et vos marges afin de générer des bénéfices.
Chez BigBuy, nous offrons un dropshipping très rapide dans toute l’Europe, car nous travaillons avec les principaux opérateurs logistiques internationaux (UPS, DHL, FedEx, GLS…). Lancez-vous dans le dropshipping avec BigBuy.