Share This Article
La pandémie du coronavirus a fait augmenter à grande vitesse les ventes sur internet depuis sa propagation en Europe depuis le mois de mars. Dès lors, les habitudes de consommation des acheteurs ont changé, réaffirmant la préférence pour l’achat en ligne par rapport aux achats physiques.
Nous prévoyons que, cette année, la grande partie des ventes de Black Friday se feront en ligne. Nous ne verrons plus les longues files d’attente aux portes des boutiques de personnes qui veulent trouver la meilleure remise. De plus, beaucoup de personnes ont retenu ces dépenses depuis des mois, et voudront profiter de cette journée pour anticiper les achats de Noël, profitant des remises des boutiques.
Si vous avez un e-commerce, cette année sera votre année : il est même possible qu’en une journée vous vendiez autant qu’en deux mois. Mais, pour cela, votre commerce doit être préparé, il est temps de commencer :
- Programmez les newsletters : la meilleure option pour commencer à chauffer l’ambiance entre votre base de données d’il y a quelques semaines, ne laissant pas tout le travail pour ce jour-là, est de rappeler votre existence, pour qu’on se souvienne de vous ce jour-là. Tenez compte que ce jour-là, ils recevront un grand bombardement de newsletters et la vôtre peut passer inaperçue.
- Créez une stratégie pour les réseaux sociaux : comme pour la newsletter, avoir programmé avec anticipation ce que vous allez faire vous évitera beaucoup de maux de tête. Dessinez vos banners, les posts et les images, pour que le 27 vous puissiez vous dédier à voir comment rentrent les commandes.
- Trouvez votre client cible : ce sera vital si vous voulez faire de la publicité. Savoir à quel public vous dirigez vous aidera à filtrer au moment de créer une campagne publicitaire. Tenez compte que la concurrence sera très nombreuse et les prix des publicités augmenteront.
- Étudiez les produits gagnants : prenez le temps d’analyser les produits de votre commerce les plus vendus au cours des derniers mois ou ceux qui vous laissent plus de bénéfice, car ces produits-là doivent être mis en valeur lorsqu’un client entre dans votre commerce.
- N’oubliez pas le Cyber Monday ! : Même si nous avons affirmé que ce Black Friday se fera presque exclusivement en ligne, n’oubliez pas que le lundi 30, les acheteurs chercheront également des remises sur Internet, c’est pour cela que vous devez tenir compte de ce jour-là.
Cette année, chez BigBuy, nous misons sur la démocratisation du Black Friday pour les vendeurs. Ce ne sont plus seulement les grandes marketplaces qui vendent les produits, sinon aussi, grâce à notre aide, des milliers de vendeurs dans toute l’Europe qui pourraient atteindre les acheteurs sans besoin de faire de grands investissements. Grâce au dropshipping, les bénéfices seront pour tous durant ce Black Friday.