Dans le présent article, nous expliquerons comment configurer les taxes dans votre boutique en ligne PrestaShop conformément à la nouvelle réglementation.
Pour ce faire, rendez-vous sur le panneau de contrôle de votre boutique en ligne Prestashop et suivez les étapes qui vous sont indiquées par la suite.
Accédez à International > Localisation.
- Sous l’onglet localisation, accédez à Importer un package de localisation.
- Sélectionnez le Package de localisation que vous souhaitez importer en sélectionnant le pays. Sous Contenu à importer, sélectionnez uniquement Provinces et taxes.
Aller à International > Emplacements géographiques
- Ici, dans l’onglet Pays, activez uniquement les pays de l’UE et ceux non-membres de l’UE. Désactivez les autres afin qu’ils n’apparaissent pas dans le panier.
- Faites exactement la même chose dans l’onglet Provinces Vous pouvez utiliser les filtres pour activer plus facilement les pays et provinces de l’UE et les pays non-membres de l’UE.
Accédez à International > Taxes.
- Dans l’onglet Taxes, vous devez créer la TVA 0 % de taxe, car cela sera nécessaire de pouvoir synchroniser avec la Multi-Channel Integration Platform. Cliquez sur Ajouter une nouvelle taxe. Complétez les données et cliquez sur Enregistrer.
- Dans l’onglet Règles fiscales, il devrait y avoir 4 règles fiscales avec les noms suivants :
- Standard rate
- Reduced rate
- Super reduced rate
- Zero rate
- Dans chaque règle fiscale, il faut créer la taxe qui correspond à chaque pays doit (pour les cas qui n’ont pas les 3 types, on copiera la taxe la moins élevée ou la seule disponible). Dans le cas de la règle fiscale à taux zéro, vous devez allouer pour tous les pays la TVA fiscale créée de 0 %.
Après cela, accédez à la Multi-Channel Integration Platform pour configurer ces règles fiscales.
Maintenant que vous avez correctement configuré les taxes, vous pouvez continuer si nécessaire avec le reste de la configuration. Plus d’informations ici.