Pour connecter une boutique PrestaShop à notre Multi-channel Integration Platform, vous devez répondre à une série d’exigences, aussi bien le serveur que la configuration du PrestaShop.
La raison en est que cela est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement et la synchronisation de votre boutique PrestaShop avec un si vaste catalogue et dans autant de langues que le nôtre.
Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer votre boutique PrestaShop à la Multi-channel Integration Platform, étape par étape.
Dans la première étape de validation de la configuration, la liste des exigences pour effectuer correctement la connexion apparaîtra.
Voici les détails ci-dessous :
* Module mmoconnector installé. Comme nous l’indiquons dans le manuel de configuration, vous devrez installer la dernière version du module (que vous trouverez sur l’écran de validation de votre boutique dans Multichannel Integration Platform, première étape).
* Autorisations de lecture / écriture du module mmoconnector activées. Il faut vérifier dans le serveur (en effectuant la connexion via FTP / SSH) que les autorisations du dossier mmoconnector, dans Modules, disposent des autorisations 755 (rwxr-xr-x), afin de vous assurer que le processus de validation et de synchronisation fonctionne correctement.
* Tâches CRON configurées. Lorsque nous accédons à la configuration dans le module mmconnector dans PrestaShop, vous trouverez, dans la partie supérieure, les trois tâches CRON que vous devez configurer sur votre serveur. Vous devrez les ajouter dans le même format qu’ils apparaissent (en fonction de l’hébergement, il vous laissera ajouter les valeurs de temps ou, vous devrez les ajouter manuellement). Si vous ne pouvez pas les configurer, écrivez un ticket au support technique de votre serveur pour vous aider.
* L’option « html iframe » de votre boutique Prestashop doit être activée. Dans le panneau de configuration de votre boutique Prestashop, vous devrez accéder à la section « Paramètres de la boutique » > « Configurations » du activer l’option « Autoriser les iframes dans les champs html ».
* L’option de cache de votre PrestaShop doit être activée. Dans le panneau de configuration de votre boutique PrestaShop, vous devrez accéder à la section du menu Paramètres avancés > Performances et, à la section Smarty, vous devrez activer l’option de cache.
* L’option URL conviviale de votre PrestaShop doit être active. Dans le panneau de configuration de votre boutique PrestaShop, vous devrez accéder à la section du menu Paramètres de la boutique > SEO & URL et activer l’option « URL conviviale ».
* L’option URL accentuée de votre PrestaShop doit être active. Dans le panneau de configuration de votre boutique PrestaShop, vous devrez accéder à la section du menu Paramètres de la boutique > SEO & URL et activer l’option « URL accentuée ».
* Vous devez avoir L’€ par défaut comme devise dans votre PrestaShop. Dans le panneau de configuration de votre boutique PrestaShop, vous devrez accéder à la section du menu Emplacements > Emplacement et, vous assurer que dans le champ Default currency se trouve la devise Euro.
* Les deux dernières options, faisant référence à la version et à la configuration de PHP, apparaissent plus en détail dans cet article de l’Academy.
Pour terminer, lors de la validation de votre boutique PrestaShop, dans le message de Multi-channel Integration Platform que vous recevez, chaque point sera mis en évidence dans une couleur, en fonction de la configuration correcte ou pas, bloquante ou non bloquante ; l’affectation des couleurs correspondant à chaque état est la suivante :
- Verte : Configuration correcte.
- Rouge : Configuration incorrecte, doit être modifiée pour valider la boutique.
- Orange : La configuration est incorrecte mais elle ne bloque pas, ce qui signifie que la boutique peut être validée avec cette configuration, bien qu’il soit recommandé de mettre les valeurs que nous recommandons.