Si vous possédez une boutique Shopify dont le pays principal est l’Allemagne, vous devez savoir que l’utilisation de Google Fonts via l’API des polices n’est plus conforme à la protection des données. Dans cet article, nous vous proposons une alternative à l’utilisation de ces polices via une application gratuite de Shopify.
1- Installation de l’application Fontio – Easy Font Changer
Tout d’abord vous devez installer l’application Fontio – Easy Font Changer. Vous pouvez le faire en cliquant ici ou en la recherchant depuis le backoffice de votre boutique dans Applications.
Cliquez sur Ajouter une application puis sur Installer une application pour donner à l’application les accès nécessaire à votre boutique.
2- Configuration des polices Google
Une fois installée, l’application s’ouvrira automatiquement. Si ce n’est pas le cas, allez dans le menu de votre backoffice et ouvrez l’application depuis Applications.
Une fois dans l’application, sélectionnez simplement les textes que vous souhaitez changer avec une police Google. Sélectionnez Google Font, la police et la variation souhaitées et cliquez sur Enregistrer. Allez dans votre boutique et actualisez la page pour voir les changements.
Vous pouvez choisir différentes polices en fonction du type de texte (en-têtes, paragraphes ou autres).