Comment créer une facture pour les exportations en dehors de l’Union Européenne

Comment créer une facture pour les exportations en dehors de l’Union Européenne - BigBuy Academy | Documentación y ayuda técnica gratuita para clientes de BigBuy
Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment créer une facture pour les exportations en dehors de l’Union Européenne

Chez BigBuy, nous souhaitons rendre le processus de facturation plus facile lorsque vous exportez en dehors de l’Union européenne, sur le plan théorique et pratique. Afin que vous sachiez exactement comment créer des factures pour ce type d’export, nous vous expliquerons dans ce post, étape par étape, comment en créer une, ainsi que les détails et notes qui pourraient vous être utiles.

Important ! En raison des règlementations de douane pour les exportations en dehors des 28 États-membres qui font partie de l’Union Européenne (y compris Andorre et les régions espagnoles des Îles Canaries, Ceuta et Melilla), il est nécessaire que vous nous envoyiez les factures de vente que vous avez créées pour votre client afin de générer cet ordre : rappelez-vous que lorsqu’elle est exportée, la facture doit être EXEMPTE de TVA ou autres taxes*.

*Si les envois se font de la Norvège vers la Norvège, la taxe norvégienne s’applique.
*Si les envois se font de la Suisse vers la Suisse, la taxe suisse s’applique.

Ci-dessous figure une facture d’exemple avec tous les champs nécessaires expliqués.

Les informations suivantes doivent apparaître sur la facture :

  • Informations d’exportateur (soit votre société, ou vos coordonnées, affichées dans le coin haut gauche par exemple) : nom, adresse, ville, métropole, code postal, pays et, très important, le NIF/CIF/VAT.
  • Informations de destinataire (votre client, qui apparaît dans “Envoyer à” dans l’exemple) : nom, adresse, numéro de téléphone, ville, métropole, code postal, et pays. Si votre client est une société, vous pouvez inclure les informations dans la facture sous ‘Facturé à”.
  • Il est important d’indiquer quelles taxes ont été appliquées, généralement 0% et la devise de la facture.

Souvenez-vous que pour les commandes dropshipping, le montant total de votre facture de vente doit être plus élevé que le montant total de la commande.

Pour les envois aux Iles Canaries, les mots ‘T2LF- Mercancía sin declaración’ doivent apparaître également sur la facture et le numéro de carte d’identité (ou de Passport) du destinataire.

AVERTISSEMENT
Veuillez noter que si vous n’êtes pas enregistré en tant qu’exportateur espagnol, vous ne serez pas en mesure d’envoyer aux Îles Canaries, Ceuta ou Melilla. La seule manière d’envoyer ces objets est d’e l’envoyer la commander dans vos entrepôts, et puis d’envoyer ensuite à votre client. Si vous envoyez une commande par erreur à ces destinations, votre commande sera annulée et remboursée.